Partagez|

V. Comment jouer ? - Le systême de jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Fiche perso
XP: 10
Points d'influence: 10
Inventaire:
Messages : 88
Gemmes : 3812
Admin
ChronosAdmin
MessageSujet: V. Comment jouer ? - Le systême de jeu Dim 21 Aoû - 1:10
Sur In The Veil, il existe un système de jeu simple qui vous permet de faire "évoluer" votre personnage de manière concrète. Ce système se base sur trois ressources, toute aussi différente l'une de l'autre mais qui ont leur importance sur divers aspects du jeu :
L’expérience pour faire évoluer la puissance de votre personnage
Les Gemmes pour faire évoluer sa richesse et son inventaire
L'influence pour augmenter sa présence et celle de sa faction, sur la ville de Kavala.
Vous trouverez les détails et l'utilisation de ces ressources à la suite.

_________☿ SOMMAIRE ☿
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar

Fiche perso
XP: 10
Points d'influence: 10
Inventaire:
Messages : 88
Gemmes : 3812
Admin
ChronosAdmin
MessageSujet: Re: V. Comment jouer ? - Le systême de jeu Mar 23 Aoû - 16:44
♅ L'XP ♅
Les sorciers tout comme les membres de la Cour Fantastique possèdent une hiérarchie qui indique à a fois leur place au sein de leur organisation mais aussi leur force tant physique que magique. Les deux concepts sont liés parce que l'on appelle les points d’expérience ou XP (pour faire court). Ces XP sont visible sur votre profil ou quand vous passez votre souris sur l'image de l'avatar d'un personnage qui disparait pour montrer alors les caractéristiques de ce dernier.

Remarque :
A ce sujet, n'oubliez pas de générer votre feuille de personnage.
Pour cela, allez dans : Profil > Fiche perso > Générer


Le nombre de points d'XP est une manière concrète donc, de vous faire une idée de la puissance de votre personnage mais aussi, de ceux qui vous entourent.

Ex:
Un personnage possédant 10 XP sera alors plus faible qu'un personnage possédant 50 XP. S'attaquer à un personnage possédant 200 XP serait même du suicide, tandis qu'un personnage possédant 15 XP reste clairement touchable.

Vous saisissez la nuance ?
Évidemment, ça c'est sur le papier, c'est l'aspect purement mathématique car il faut retenir une chose : l'XP ne fait pas tout.
Eh oui, même si vous êtes un petit XP 10 mais qu vous déployez un jeu intelligent, des actions cohérentes, logiques alors vous avez tout de même une chance de tirer votre épingle du jeu face à des adversaires parfois plus puissants que vous. Même quand on possède des centaines d'XP, si les actions n'ont rien de logique, si l'adversaire est plus malin que vous, tout ça peut râter.
Il faut savoir trouver un équilibre dans vos jeux mais surtout penser cohérence.

La Hiérarchie :
Dans ce tableau vous pouvez voir les différents "grades" qui composent la hiérarchie du Cercle, de l'Hex et de la Cour. Un personnage possédant 10 XP est un novice chez les Sorciers et un courtisan, dans la Cour Fantastique. A 30 XP, il prend le titre d'apprenti (ou de noble) et ainsi de suite.

Chaque grade permet de maitriser un nombre limité de pouvoir qui évolue avec votre personnage. Un novice ne possède que trois pouvoirs mais une fois les 30 XP atteint, deux autres pouvoirs se débloquent, illustrant son apprentissage.

Le Cercle - L'HexLa CourNombre d'XPNombre de pouvoirsNombre de poste*
NoviceCourtisan10 XP310
ApprentiNoble30 XP410
InitiéChevalier80 XP55
MaîtreDuc150 XP63
Grand-maîtreRoi300 XP81
*Nombre de post par faction

Chaque grade possède aussi un nombre restreint de poste disponible pour le coup, c'est pour une gestion des effectifs mais aussi dans un esprit d'équilibre. Car c'est facile de débarquer et de vouloir posséder tout de suite 300XP. Où est le challenge ? la quête d'évolution ?

Comment gagner ces fameux XP ?
Tout simplement en participant aux RP Dirigés et aux RP Event. A chaque fin de jeu, votre compte sera crédité d'autant de XP que de post durant le RP (1 XP par port). Un petit bonus peut-être aussi donné si vous avouez fait preuve d'initiative ou d'un bon jeu au cours de l’événement.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar

Fiche perso
XP: 10
Points d'influence: 10
Inventaire:
Messages : 88
Gemmes : 3812
Admin
ChronosAdmin
MessageSujet: Re: V. Comment jouer ? - Le systême de jeu Mar 23 Aoû - 16:44
♅ LES GEMMES ♅
Les Gemmes sont la deuxième ressource que vous pourrez trouver dans le monde d'In The Veil. Bien sûr à Kavala, l'Euro a cours pour la vie de tous les jours dans la société humaine. Mais dans le monde des non-humains qui se superpose à ce dernier, l'Euro n'a aucune valeur, on mesure plutôt la richesse au nombre de Gemmes que l'on possède sur soi ou sur son compte en banque.
Les Gemmes sont des pierres qui n'ont rien de précieuses comme le diamant ou le rubis mais qui renferment une quantité de magie qui est utile à ceux qui les réclament pour faire du commerce. Voilà sa véritable valeur.

Comment gagner ces fameuses gemmes ?
En postant dans la partie RP, tout simplement. Nous ne vous revêlerons pas comment sa passe la calcul automatique mais toujours est-il qu'un petit bonus peut vous être donné en fin de RP Dirigés ou de RP Event.

A quoi servent-elles ?
Les gemmes servent a acheter des objets dans les différentes boutiques du marché parallèle et bien sûr, des bâtiments.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar

Fiche perso
XP: 10
Points d'influence: 10
Inventaire:
Messages : 88
Gemmes : 3812
Admin
ChronosAdmin
MessageSujet: Re: V. Comment jouer ? - Le systême de jeu Mar 23 Aoû - 16:44
♅ LES POINTS D'INFLUENCE ♅
Chaque RP Dirigés ou RP Event ou même des initiatives HRP visant à faire avancer le jeu et la communauté sont récompensés par des points d'influence (ou PI pour les plus flemmards).

A quoi servent-ils ?
Et bien ils servent à illustrer de manière concrète, la présence en ville de votre personnage ou de son camp. Cela peut-être dans le domaine politique, dans les affaires ou dans tout autres domaines où l'influence est importante.

A côté de ça, les Points d'Influence servent aussi à acquerir des bâtiments à la salle des ventes auprès du Promoteur. Ces bâtiments peuvent être des immeubles d'habitations, des commerces, mêmes des bâtiments publics comme la mairie ou le commissariat.
Ces possessions peuvent donner lieu alors à toutes sortes d'intrigues et de complots pour les récupérer. Bien sur, avoir le nombre requis de Points d'Influence ne suffit pas pour acheter un bâtiment, il faut aussi des gemmes remplir d'autres conditions éventuelles notées sur les chaque fiches de bâtiments que vous trouverez chez le Promoteur.

Les bâtiments peuvent être perdus au profit d'un autre camp adverse après un mois, si ce dernier remplit les conditions pour l'obtenir. Garder ou perdre se joue au dès sous l'oeil du Promoteur lui-même. Chaque partie lancera un dé à 6 faces et le plus grand score remportera l'enchère.

Ex:

- GALERIE RHODIA -
La galerie Rhodia se situe dans le Centre Ville (Cercle) non loin du musée d'arts moderne.
C'est l'endroit où il faut être les soirs de vernissage. Vous n'y connaissez rien en art moderne ? ce n'est pas grave tant que vous pouvez faire des connaissances, créer des liens dans la haute societé de Kavala et de tisser un réseau solide de contact en tout genre dans le domaine politique et culturel.
Gemmes : 20 000 - Points d'influence : 70
Autres : Posséder dans votre camp un artiste (peintre, sculpteur...) ou un conservateur d'art ou un expert en art moderne.
Effet: Permet un contact plus simples avec des personnalités publiques et politiques ou issu du monde de la culture.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: V. Comment jouer ? - Le systême de jeu
Revenir en haut Aller en bas

V. Comment jouer ? - Le systême de jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Résumé: comment jouer à Warhammer
» Pokemon version X et Y : comment jouer les nouveaux pokémons en stratégie ?
» comment jouer en full screen ?
» Comment utilisé l'Arnor éfficacement
» Jouer ensemble à minecraft ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Codex du joueur :: In The Veil - le jeu-