Partagez|

I. In The Veil - Le Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Fiche perso
XP: 10
Points d'influence: 10
Inventaire:
Messages : 88
Gemmes : 5042
Admin
ChronosAdmin
MessageSujet: I. In The Veil - Le Contexte Dim 21 Aoû - 20:46
Kavala, Thrace, Grèce, 2019

Une ville touristique comme tant d'autres au bord de la mer Égée. Une cité d'histoire qui oscille entre l'Europe et l'Orient au carrefour de deux civilisations. Kavala est aussi une cité de légende et de mythes, d'histoires fantastiques et surnaturelles. Mais pour voir cela, il faut arpenter les rues de la vieille ville à la nuit tombée, s'enfoncer dans les collines boisées qui l'entourent. Il faut ouvrir les yeux bien grands et croire ce que vous allez voir.

Kavala est devenue le centre d'une guerre des ombres, qui a commencé voilà des siècles au sein d'une première cité grecque : Ymittos. Depuis les prémices de la foi dans le panthéon Grec, deux déesses s'affrontent dans un conflit sans pitié. D'un côté se trouve Hécate, déesse de la magie et de la lune, fille de Titans et de l'autre, Lilith, entité antique venue de Mésopotamie, commandant à la magie noire. Deux faces d'une même pièce qui ont envoyé leurs "soldats" sur le terrain pour en découdre : les sorciers.

En 2016, Ymittos en proie à une guerre divine entre les camps de Zeus et d'Hadès s'est retrouvée sous le jugement de Chronos, le destin lui-même. Jugeant ce conflit bien trop dangereux pour la population humaine, innocente à ses yeux, il déplaça la guerre dans une autre dimension. Ne restaient alors à Ymittos que ceux qui ont soutenu depuis toujours la neutralité et les sorciers en faisaient partie.
L'intervention du Destin a rééquilibré la balance entre l'Ordre et le Chaos, enfermant Lilith l'Obscure dans une prison dimensionnelle. Ainsi commença la première trêve des Sorciers depuis bien longtemps.
Une page se tournait et un nouveau départ devait être pris. L'attention des sorciers du Cercle, fidèle à Hécate se tourna alors vers la Thrace, berceau de leur déesse.

Kavala, autrefois Neopolis qui veut dire "Nouvelle Ville" porte bien son nom.
Tout le monde aspire à la paix et au repos après tant d'années de guerre en sourdine. Mais les augures du Cercle ont vu le futur qui s'annonce et il n'est pas radieux, loin de là. Lilith a été libérée, les mages de l'Hex sont en route vers Kavala car la trêve est maintenant, terminée. Cependant, une force étrange ne compte pas laisser Kavala sombrer sous le coup de ces sorciers et leur guerre inepte sans réagir. La Cour Fantastique sous le règne d'Asterios, le minotaure de la légende de Dédale veillera à l'équilibre mais aussi à la protection des innocents. Mais comme dans toutes civilisations, même "parallèle" il y du bon comme du mauvais.

De quel côté serez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

I. In The Veil - Le Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Un réveil difficile - Terminé
» Le réveil du chat
» Honor's Veil : les phoenix !
» Le réveil [Boule Epineuse]
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Codex du joueur :: In The Veil - le jeu-