Partagez|

II. In The Veil - L'Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Fiche perso
XP: 10
Points d'influence: 10
Inventaire:
Messages : 88
Gemmes : 4402
Admin
ChronosAdmin
MessageSujet: II. In The Veil - L'Histoire Dim 21 Aoû - 20:52
Grèce, Antiquité
Une guerre fait rage entre Hadès, dieu des Enfers et Zeus, son frère, roi de l'Olympe, dieu de la Foudre. Un diffèrent fraternel qui ne date pas d'hier, le dieu infernal a toujours jalousé son aîné et sa place. Cette jalousie a prit le chemin de la haine et la haine a apporté le conflit sur toutes les sphères divines.
Les Olympiens se sont divisés, prenant parti pour l'un ou l'autre des belligérants, faisant alors tomber le Panthéon dans une lutte fratricide. D'un côté se trouvait Zeus, Arès, Artémis, Athéna et Hermès. De l'autre se trouvait Hadès, Nyx, Eris et Thanatos. Au centre de l'échiquier se trouve les dieux qui ne veulent rien avoir à faire avec ce conflit. Soit par intérêt, soit par égoïsme toujours est-il que Poséidon, Aphrodite, Héphaïstos ou encore Dyonisos restent en retrait. Parmi les neutres se trouve aussi l'une des héroïnes de notre aventure : Hécate, déesse de la Magie.

Hécate n'a jamais senti de grandes accointances avec les autres déités de l'Olympe. Déesse mystérieuse et nocturne, elle a très tôt rejoint le monde des Hommes pour y vivre, apprendre à leur côté et même leur enseigner son art. La guerre que se livrent alors l'Olympe et les Enfers lui semble bien inepte et même dangereuse pour la civilisation qui se développe ici et qu'elle voit évoluer. C'est ainsi que nait le Cercle, clan millénaire des apprentis d'Hécate dont le premier d'entre eux se nomme Aquileus Danekis, le tout premier sorcier.
La déesse de la magie ordonne à son premier apprenti de constituer un petit groupe de personne à l'esprit vif, altruiste, ouvert sur le monde réel et surnaturel afin de protéger la population des affres de la guerre divine qui se jouait dans les sphères céleste.
Le Cercle protégerait l'équilibre et les Hommes, telle est sa mission depuis lors.

Ce qu'Hécate n'a pas prévu malgré ses dons de clairvoyance, c'est l'apparition d'une entité venue d'Orient qui jalouse son pouvoir, sa place. Bannie de son Panthéon, Lilith l'Obscure s'impose dans la foi des Grecs de l'époque, prenant de plus en plus de place en les détournant d'un chemin de vertus et de paix. Un nouveau déséquilibre, une menace directe que la déesse de la Magie ne peut laisser courir, la menace était trop importante pour être occultée. Le summum de l'hostilité entre les deux divinités est atteint quand l'Obscure corrompt les propres sorciers d'Hécate, les prémices de l'Hex. La guerre est aussi déclarée sur Terre, dans la ville qui sert de refuge pour la déesse triple : Ymittos.

Les deux clans de sorciers n'ont pas le temps d'en découdre qu'une puissante malédiction d'Hadès s’abat sur le monde divin. Dieux et créatures mythologiques tombent dans un sommeil qui durera trois mille ans. Ainsi, le dieu des Enfers a enfin le champ libre pour étendre sa puissance et son emprise sur l'ancien royaume de son frère ainsi que la foi de ses sujets humains. Trois mille ans pour concocter un nouveau plan afin de détruire définitivement les dieux qui lui sont hostiles. Qu'est-ce que trois mille ans pour une telle entité ? Un battement de cil ?

Monde, XIVe siècle
Malgré le sommeil de leur déesse, les sorciers du Cercle et de l'Hex ne se sont pas arrêtés pour autant de se tirer dans les pattes, de détruire un clan, d'exercer la loi du Talion : œil pour œil, dent pour dent. La haine qu'entretient les deux organisations n'a pas de bornes. L'Hex se distingue d'ailleurs par ses méthodes cruelles, voir barbares, ses tentatives de déstabilisation des pouvoirs en place en pleine Europe médiévale. Le Cercle tente par tous les moyens de mettre un terme à chaque projet de son ennemi avec plus ou moins de chance, parfois avec l'aide d'alliés inattendus venant de divers horizons.
Cette époque est l'âge d'or de la magie blanche, de l'alchimie et de la magie noire, l'époque où l'Hex et le Cercle sont au sommet de leur puissance et cette escalade aboutit à la Première Guerre Magique en 1347. L'Hex lance la pire malédiction qui soit sur le monde humain : La Grande Peste Noire. Des millions de personnes meurt jusqu'à la fin de l'épidémie en 1351 grâce au sacrifice du grand thaumaturge Silas d'Alicante. Le Cercle est grandement affecté par l'épidémie et perd de nombreux membres ayant beaucoup de mal à se remettre de ce désastre.

Espagne, XVe siècle
La Première Guerre Magique prend fin en 1481 quand au terme d'une vaste manigance politique mais aussi magique, l'un des grands pontes de l'Hex, Tomas de Torquemada fait tomber les grandes têtes du Cercle. Se faisant passer pour le Grand Inquisiteur d'Espagne, le mage noir fait juger au terme de procès sommaires, les ennemis de l'Hex puis les fait brûler pour hérésie.
Le Cercle ou ce qu'il en reste, à peine une centaine de mages fidèles dont leur chef Alan Danekis, sont obligés de fuir vers la Grèce, le berceau de leur déesse. Ainsi commence le règne obscur de l'Hex pendant presque quatre cents ans malgré les nombreuses escarmouches tendues par le Cercle d'Hécate mais aussi l'apparition de la Cour Fantastique.
Jusque là restée dans l'ombre, le royaume des créatures magiques réunissant nymphes, centaures, esprits, Chimère ou encore harpies et gorgones s'allie pour le première fois à ces sorciers qui aux yeux du roi Astérios voulaient agir pour le bien commun.

Europe, époque moderne
Au XIXe siècle, l'explosion d'une certaine passion pour les mondes occultes dans les société bourgeoises d'Angleterre et de France aide le Cercle a reconstituer ses rangs. Alan Danekis le chef de l'Hex envoie l'un de ses plus vieux frère d'armes pour reconstruire une société d'Hécate dans le royaume de sa Majesté : Hank Brythes.
L'un des plus brillants sorcier élémental du Cercle mais aussi stratège d'exception arrive à damer le pion de l'Hex dans cette partie de l'Europe. La célèbre et très influente organisation de la Golden Dawn menée par Aleister Crowley appartient en sous-main au Cercle. Cependant, Brythes ferme les yeux sur les étranges pratiques de Crowley qui sont contraire à l'ordre d'Hécate.
Ce laxisme correspond alors au premier éveil de Lilith qui corrompt le cœur avide de connaissances de l'Anglais qui se plonge à son tour dans les travaux de Crowley devenant un adepte de la loi de Thelema : Fais ce que tu voudras.
Les fondations du Cercle s'effritent un peu plus.

La Deuxième Guerre Magique éclate en 1936 sous fond de recherches occultes menées par la société de Thulé pour le compte du Grand Ordre Noir, autrement dit : la SS.
De nombreux mages noirs de l'Hex se lancent dans des expéditions de par le monde, persuadés de l'existence d'artefacts permettant de dominer une bonne fois pour toute, cette masse grouillante de sous-homme, de rétrogrades, de personnes sans pouvoirs magiques. C'est l'apogée du fanatisme de ces serviteurs de Lilith qui ne tarderaient pas à avoir un chef redoutable dans les années qui suivront.

Avant cela, dans une manœuvre désespérée, les Oracles du Cercle permettent de retrouver la trace de la Clé de Chronos, un objet magique puissant ayant soit disant appartenu au Destin lui-même. C'est avec cette clé que le Cercle aux abois put verrouiller pendant soixante seize ans, les pouvoirs des mages noirs issus de la déesse Obscure. Ainsi prit fin cette nouvelle guerre fratricide qui ne dura que deux ans et marque un virage important pour l'avenir du monde magique.
L'Hex s'effondre, avec lui tout son empire géopolitique et l'organisation tombe dans l'oubli pourchassé par les Brigades Lunaires, les chasseurs de mages noirs du Cercle.

Ymittos, Grèce, 2014
La malédiction d'Hadès prend fin comme prévu.
Pendant trois mille ans, les dieux endormis ont survécu, en sommeil dans des corps humains dont ils ont chassé l'âme. Le soir des Panathénées, la Révélation a lieu et le monde divin peut constater avec effroi, la vie qui l'attend désormais. L'Olympe était tombé, le monde des dieux n'existait plus mais pour deux entités, cela n'avait pas d'importance.
En effet, Lilith ne perd pas de temps pour briser la trêve imposée par la malédiction pour s'entretenir avec sa rivale, réclamer son pouvoir et son allégeance dans sa plus grande avidité. Et une guerre silencieuse reprend avec une grande surprise qui ébranle tout le monde magique, une nouvelle qui arriva même aux oreilles du Roi de la Cour Fantastique.
Brythes était désormais le chef de l'Hex, lui, le plus zélé des mages d'Hécate a trahi.

L'élémentaliste était porté disparu à la suite d'une mission contre un démon de haut-niveau depuis vingt-cinq ans. Cette disparition n'était qu'une manœuvre de Lilith dont la voix même ténue à travers ses songes, trouva une oreille attentive depuis bien longtemps. L'Obscure, grande manipulatrice avait presque prévu la débâcle de ses sorciers dans la dernière moitié du vingtième siècle. Afin que le pouvoir de l'Hex ne périclite pas définitivement quoi que de mieux que de l'instiller au sein même de l'ennemi ?
C'est ainsi que sombra le Flamboyant pour devenir le Serpent, l'adversaire terrible du Cercle au grand dam de son ami de toujours, Alan Danekis.

Avec la Révélation, la guerre de l'Olympe a aussi reprit, même les Dieux n'apprennent pas de leurs erreurs. Les camps d'Hadès et de Zeus prennent de nouveau la ville d'Ymittos pour un champ de bataille sans se préoccuper des innocents, de la population humaine. Le Cercle devait alors se battre sur deux fronts, à la fond contre son ennemi héréditaire mais aussi contre la folie des Dieux. C'est alors que Chronos décida d'intervenir, le Destin lui-même déplace le conflit sur un autre plan.
Lilith fut punie à son tour par le dieu omniscient qui se sert de la Clé de Chronos toujours en possession du Cercle pour l'emprisonner dans une prison dimensionnelle et couper court à cette troisième guerre magique qui se profilait à l'horizon.
L'artefact fut déclaré perdu...l'Hex réduit au silence.

Jusqu'à ce jour d'été 2019, cinq ans se sont passés. Le Cercle s'est reconstruit, ses membres ont rejoint la ville de Kavala, en Thrace, berceau d'Hécate. Ils ont put refaire leur vie, reprendre l’œuvre première de leur ordre : gérer les désordres magiques du monde.
Seulement, Lilith a été libérée,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

II. In The Veil - L'Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Codex du joueur :: In The Veil - le jeu-