Partagez|

Le Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Fiche perso
XP: 10
Points d'influence: 10
Inventaire:
Messages : 88
Gemmes : 3812
Admin
ChronosAdmin
MessageSujet: Le Règlement Mar 23 Aoû - 22:34


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar

Fiche perso
XP: 10
Points d'influence: 10
Inventaire:
Messages : 88
Gemmes : 3812
Admin
ChronosAdmin
MessageSujet: Re: Le Règlement Mar 23 Aoû - 23:00
LES COMPORTEMENTS
Il va sans dire que les comportements et les propos racistes, homophobes et discriminatoires sont proscrits et immédiatement sanctionnés sans état d'âme.

Vos personnages peuvent se prendre la tête, avoir des comportements extrêmes qui sont liés à leur biographie mais cela ne vous donne pas le droit d'en profiter pour étendre ce comportement ailleurs que dans la zone RP. De plus, même en jeu, sachez garder un minimum de retenue et posez la question quant à la sensibilité de votre camarade de jeu qui peut être différente de la votre. Dans le doute, n'hésitez jamais à mettre les choses au clair en MP pour éviter Adversus tous débordements et mésententes.

En cas de litige avec un autre joueur : merci de régler ça comme des grands et entre vous par mp pour éviter toutes surenchères. Cependant, l'admin peut être appelée en tant que médiateur. Si ce litige commence a entacher le bon déroulement du jeu, les concernés se verront sanctionnés TOUS LES DEUX voir même bannis pendant une durée définie ou définitive selon le préjudice et les données portées à connaissance de l'administration.
Nous sommes grands et responsables, In The Veil se veut convivial et bon enfant, ce n'est pas une cours de récréation de collège.

PSEUDO
Lorsque vous vous enregistrez, votre pseudo contiendra le prénom et le nom de votre personnage. Les signes particuliers, les parenthèses et autres sont interdits, ainsi que les pseudos trop longs pour des raisons d’esthétiques.
Évidemment que les pseudos fictifs provenant de films ou autre sont à proscrire (Bruce Wayne, John McLane on vous a reconnu!).
Les doublons de prénoms ne sont pas autorisés, c’est vite le bazar si nous avons deux joueurs avec le même prénom. Dans le doute, consultez notre liste de membre

L’AVATAR
In The Veil est un forum RPG joués avec des avatars réels, donc oubliez les pères Noëls, Voldemort, les illustrations et les manga etc.
La taille de l’avatar doit être de 200*320. Si les sources vous manquent n’hésitez pas à le demander au staff ou dans la partie flood. Les membres se feront un plaisir de vous aider.
Sachez également periculum que les doublons d’avatars sont interdits sauf dans le cas de jumeaux et avec l’accord du joueur.
Vous trouverez donc le bottin ICI.

LA FICHE
Les règles sont simples.
Vous avez une semaine à compter de votre inscription sur le forum pour poster votre fiche.
Pour terminer celle-ci vous avez un délai de quinze jours.
N’oubliez pas de nous avertir ICI quand votre fiche est terminée avant que le staff puisse vous valider.
Les UP sont évidemment interdits, nous ne sommes pas des machines et avons une vie, comprenez-le.
Le délai de réservation d'un avatar est d'une semaine à compter de la demande faite en MP auprès de Clarisse ou Hank.
En cas de compétition d’avatar ou scénario, le concurrent aura trois jours pour finir naturalis sa fiche. Dépassé ce délai, l’avatar/scénario ira à la première fiche créée :
- Pour le cas d’un scénario, c’est au créateur de choisir.
- S’il s’agit d’un inventé, le staff décidera de valider celui qui a rédigé la meilleure fiche.

LE RP
In The Veil demande un minimum de 15 lignes Word (environ 200 mots). Un compteur de mots vous aidera à savoir où vous en êtes.
Nous ne cherchons pas à faire de vous des Zola en puissance (surtout que Zola, c'est chiant à mourir) mais que le jeu propose des interactions, des actions, de l'intrigue et vous permette d'approfondir votre personnage, sa psyché, son évolution.
Il y a tant à dire parfois, que 15 lignes c'est vite écrit.

Attention aux fautes qui doivent rester minoritaires, il y a tant de correcteurs orthographiques à votre disposition, à commencer par celui de votre navigateur. La dyslexie a bon dos ces derniers temps. Sachez qu'une infime partie de la population française est réellement dyslexique et que les personnes qui en « souffrent » s'appliquent bien mieux à faire ratio le moins possible de fautes. Nous savons reconnaître l'incompétence orthographique (ou la flemme de faire un effort) d'une dyslexie ou dysorthographie. Une remarque, puis un avertissement voir l'arrêt du jeu pour vous être signifié si vos écrits nous font clairement saigner les yeux.
Le langage SMS est proscrit évidemment.

Vous découvrirez la nomenclature du RP et les différents types de jeu ICI, ainsi que l’explication du système de jeu ICI.

Concernant les RP hots.
Mettez une balise hide afin de cacher les propos osés.  A savoir que nous ne voulons pas de détails (merci pour nos âmes chastes et pures). Privilégiez la «belle » écriture ou encore mieux l'ellipse. Mieux encore ! Les MP.
Ne pas mettre le permittit titre « hot » dans votre titre de sujet, cela a tendance à éveiller la curiosité plus qu’autre chose.
Malgré tout, le RPG ne doit pas devenir un véritable baisodrome, nous ferons très attention à cela. Loin de nous l’idée de voir In The Veil devenir un forum pornographique. Merci.

Concernant les RP violent.
La guerre c'est sale, la magie noire, les rituels, les manigances, les intrigues, les assassinats..bref cela risque peut-être de devenir monnaie courante. Cependant, nous ne voulons pas faire de In The Veil un remake ultra-gore de l'Exorciste. Pas besoin de s'attarder sur la consistance d'un foie fraîchement arraché, privilégiez l'aspect thriller, psychologique, suspens. C'est toujours plus exaltant.

L’ACTIVITÉ
Quand vous vous inscrivez, ce n’est pas pour jouer au membre fantôme.
Nous exigeons donc de vous un minimum.
Au bout  d'un mois sans RP ou signe de votre part (pas même en flood) votre compte passera dans les Inactifs. Pour le récupérer, il vous faudra MP Chronos, mais vous perdrez vos Gemmes et vos points d'influence.
Après avoir récupéré votre compte, vous avez une semaine pour RP avant d’être à nouveau notifié par MP avant suppression définitive.
Deux mois sans signe de se defendere vie de votre part et de RP, votre compte sera effacé et la fiche de votre personnage rejoindra les Archives Scellées (en gros elle sera supprimée).
Chaque mois, un recensement aura lieu. Vous en serez avertit par MP afin que vous puissiez signifier votre volonté de continuer l'aventure ou d'arrêter. Pour ceux qui n'auront pas répondu au recensement après la clôture, votre compte passera dans les inactifs et suivra la voie classique de suppression.
Toutes absences doivent être notifiées ICI.

LES MULTICOMPTES :
In The Veil vous propose de créer un deuxième personnage (DC / Double Compte). Cependant, les TC/QC... sont interdits.
Il vous faut être présent régulièrement depuis un mois au sein du forum.
Et posséder 5000 Gemmes.
Votre premier personnage ne doit pas être délaissé au profit du nouveau. Si tel est le cas, nous serions susceptible de vous demander de n'en garder qu'un sur les deux.

SCÉNARIOS
Vous pouvez poster un scénario par personnage avec possibilité de réserver un avatar.
Merci d’avoir pris la peine de lire le règlement et de vous y conformer. Le staff est là si vous avez des questions. Nous y répondrons avec plaisir.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Le Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Codex du joueur :: Règlement / Aide-