Partagez|

Dale Brythes, sorcier - Hex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Fiche perso
XP: 10
Points d'influence: 10
Inventaire:
Messages : 88
Gemmes : 3832
Admin
ChronosAdmin
MessageSujet: Dale Brythes, sorcier - Hex Mer 24 Aoû - 19:17
- DALE BRYTHES -
Qui es-tu ?
♆ - Âge : 30 ans (apparent)
♆ - Métier: Conseiller financier
♆ - Faction: HEX
♆ - Race (pour la Cour):Humain
♆ - Ecole de magie:Magie du feu
♆ - Rang: Apprenti
Son histoire(20 lignes minimum)
Quand on fait partie de la famille Brythes, on est tenu à l'excellent, au travail et à la discipline dès le plus jeune âge. C'est dans cet environnement que Dale Brythes a vu le jour et a grandit dans une famille au destin tragique. Fils cadet de Sylvia, à l'époque devenu chargé de collection au musée d'Ymittos et du sorcier du Cercle, Hank Brythes, Dale avait déjà un grand frère : Callahan, de trois ans son aîné.
Petit garçon taciturne et calme, Dale écoutait les leçons de son père qu'il voyait comme un modèle à suivre. La sévérité de ce dernier et la dureté ne le braquait pas comme son grand frère, au contraire. Cela le poussait alors à redoubler d'effort pour toujours rechercher la satisfaction et la reconnaissance paternelle. Hank voyait en son aîné, la force brute et en son cadet, la détermination. Dale cherchait dans le regard froid de ce père si peu expressif, la fierté. Il y en avait chez Hank, tout comme il y avait de l'amour et l'affection mais aussi la peur de voir des fils faibles à la merci des autres. Le patriarche ne voulait pas que ses fils, les héritiers des Brythes soient victimes comme lui a pu l'être sous les coups d'un père violent. Dans cet appartement spacieux de l'Astu, la famille évoluait alors au rythme des cours de l'école classique et des cours de magie élémentale dispensée alors par le père, sous le regard bienveillant de Sylvia, mère aimante. La matriarche était la figure de douceur de la maison vers laquelle Callahan se tournait quand il le fallait alors que Dale restait obstinément tourné vers son père. Les deux frères étaient si différents mais pourtant soudés et Callahan prenait souvent la défense de son petit frère, impétueux alors que Dale tentait de calmer le jeu. Le petit garçon eut son premier coup de foudre d'enfant à l'arrivée d'une petite blonde dans la famille, fillette orpheline dont l'histoire démontra que Hank était capable d'amour. Le foyer des Brythes accueillit alors Clarisse pour qui, depuis ce jour, le cœur de Dale s'arrêta. Amourette d'enfant, d'adolescent bientôt où l'on apprend alors ce qu'est un sentiment sans réellement le comprendre. On grandit et les émotions s'intensifient mais le temps de l'insouciance prendrait bientôt fin.

Sylvia mourut officiellement des suites d'une longue maladie qui l'avait plongé dans la démence puis le coma alors que Dale n'avait que quinze. Il était aux premières loges pour voir son père et son grand frère se déchirer pour tenter de sauver leur repère à tous, leur ancre, leur amour. Dale se tenait impuissant, la main de Clarisse qui tenait toujours la sienne comme pour l'assurer de son soutien. Si Callahan souhaitait battre le démon, Hank était prêt à pactiser avec lui, un différent irréconciliable entre les deux hommes dont les disputes devenaient de plus en plus violente. Le patriarche refusait cette défiance à son égard, sous les yeux médusés d'un Dale adolescent, paumé et d'une Clarisse amorphe. Des gosses perdus, désespérés et seuls, une solitude qui finit par les lier d'une manière qu'on ne soupçonnait pas, Dale et Clarisse étaient écartés des recherches des deux autres Brythes, protégés tout deux des sombres forces auxquelles ces derniers se liaient pour sauver Sylvia de la possession d'un démon. Las, Dale prit alors la décision de soulager les maux de sa mère et coupa la machine qui la reliait à cette vie précaire. Les doigts de Clarisse s'entremêlèrent aux siens, serrant sa main si fort alors que la douceur et l'amour quittait son foyer déchiré. Ce geste de compassion, de désespoir fit entrer Hank dans une rage folle, destructrice, meurtrière où Dale ne dut son salut qu'à l'intervention de son aîné qui se servit alors ses connaissances en démonologie et en magie élémentaire pour mettre à bas son père. L'âme de Hank fut extirpé de force de son corps mais le sort bien trop puissant pour les capacités de Callahan se retourna alors contre les trois enfants au destin lié. L'âme du patriarche prit place alors dans l'esprit de Dale qui victime d'une folie passagère poignarda alors Clarisse, son soutien, son premier amour. Il était bien trop faible pour supporter ce choc spirituel. La famille Brythes venait d'éclater et Hank de disparaître à son tour. Dale fut anéanti par ces deux meurtres, accablé par la culpabilité et se replia sur lui même, maudissant sa faiblesse.

Clarisse n'était plus là, la vie n'était plus la même, les deux frères vivaient sous le même toit mais comme inconnus l'un de l'autre. L'esprit de Hank avait laissé chez son fils des séquelles, les souvenirs de ses mots, une présence étrange qui poussait alors Dale a étudier, rechercher la perfection dans son élément de prédilection. A côté de cela, le jeune entreprit la même carrière de politicien que son père en se lançant dans des études de droits et de sciences-politiques. Fin orateur, calculateur, manipulateur, il marcherait clairement sur les pas de son père. Le petit garçon avait laissé place à un jeune homme déterminé à laisser la faiblesse derrière lui. Dale fut le premier au courant du retour de son père par la grâce de Cronos. Hank put voir chez son fils, son reflet alors que ce dernier lui jura allégeance, toujours dans cette quête de puissance. Quête d'autant plus motivée par le retour aussi de Clarisse d'entre les morts, il l'avait perdu une fois, Dale ne permettrait pas que cela se reproduise. Ce premier amour d'enfant s'était mué en un amour véritable que Hank avait du mal à accepter. Puis ce fut au tour de Sylvia de réapparaître alors dans les rues d'Ymittos, la famile Brythes étaient désormais au complet mais scindée en deux camps. D'un côté Dale et Hank au sein de l'Hex et de l'autre Alissa qui a refusé l'appartenance du jeune homme aux mages noirs et son ainé, Callahan. Rien n'est jamais simple chez les Brythes.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Dale Brythes, sorcier - Hex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Inauguration [MJ Dédale]
» MJ Dédale[Groupe Matt]
» Casque du Roi sorcier
» ¤ Le sorcier vengeur [quête avec Lison] ¤
» Roi sorcier plu puissant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Codex du joueur :: S'inscrire :: Les prédéfinis-